Partager sur Facebook

Eclectisme musical
Vincent Mondy débute la clarinette classique à l’âge de 11 ans au CNR de Limoges ; il obtient dix ans plus tard une médaille d’or, puis le Prix de la Ville l’année suivante.

voir la vidéo

Son goût pour l’éclectisme musical le fait tout naturellement se tourner vers le jazz et les musiques improvisées. Il étudie alors le saxophone au CIM (Centre d’information musicale) avec Xavier Cobo. Il participera à plusieurs formations, allant du trio jazz manouche au sextet salsa en passant par le quintet hard bop et le big band. Il joue actuellement avec des musiciens tels que Pat Giraud, Bertrand Renaudin, Patrick Saussois, Sylvia Howard, ainsi qu’au sein de formations telles que Eric Jaccard trio Azad, Aval’Anches (Quatuor de sax) et Rue de la Muette (chanson Française), OrJazz.

Malgré une activité scénique soutenue, il se consacre à la pédagogie et enseigne maintenant depuis plus de 20 ans. Il a notamment participé à plusieurs reprises, en collaboration avec le Théâtre de la Filature (Mulhouse), à un projet sur la découverte du jazz et de son histoire à plus de mille élèves de différents collèges du Haut-Rhin.